top of page
ER_Marta Dzedyshko.jpg

À propos

Biographie d'Emilie

Issue d’une famille Franco-Jordano-Italo-Slovène, Emilie est très vite plongée dans l’univers du chant, de la voix et de la sonorité !


Diplômée du conservatoire d’Annecy à 22 ans, elle cultive tout d’abord la scène grâce à divers projets et formations parmi lesquels le « BIG BOOM BOOM » une formation Afro-Jazz avec le compositeur Camerounai Ricky James (le titre “Elle croit qu’elle a tord ” chanté par Emilie sortira en single dans son 2ème album, plébiscité par Radio France Bleu), un groupe de soul-funk « BAKELITE » et un « DUO ACOUSTIQUE » guitare, piano et voix.


En parallèle, elle est appelée pour enseigner le chant dans l’école de musiques actuelles DEVA d’Aix les Bains.


A 23 ans, Emilie prend son envol, elle se produit au Brésil dans un hommage à Piaf, chante accompagnée par le pianiste de renommée internationale François René Duchable dans un hommage à Gershwin, participe à de nombreux projets et spectacles mêlant chant, danse et parfois pyrotechnie !


A 24 ans, elle rejoint le quatuor vocal « COULEUR CAFE » qui marque le début d’une riche aventure, humaine et professionnelle et qui lui permettra de se produire en France comme à l’étranger.


Assoiffée de rencontres, de partages et d’expériences, elle s’initie avec « INAYA » à la profondeur et à l’intensité des voix féminines, avec « TRINIDAD » à la volupté et à la complexité de la musique brésilienne. Puis elle trouve avec « SPARKLING DIAMONDS » un quartet de jazz en hommage à l’une de ses premières influences musicales, Ella Fitzgerald, qu’elle chantera même à New York au Birdland Jazz Club en novembre 2011.


S’en suivra « MAFAMILY », où l’ambiance familiale donnera naissance à un répertoire élégant, varié, dynamique et romantique, aux influences pop, soul, groove, un vrai show live où se mêlent délicatement générosité, talent, humour et simplicité...


Un Tribute à Pink FLOYD en 2014, « BEST OF FLOYD » l’emmènera sur 3 magnifique tournées dans toute la France, arborant les plus belles scènes de France, comme l’Olympia, le grand Rex, l’Arena de Genève, le Zenith d’Orléans etc.


En 2016, elle rejoint le groupe « SATIN DOLL SISTERS », groupe rétro jazz vocal féminin, où le glamour des années 40-60 les propulsera sur plus de 100 dates par an.


Enfin, c’est avec « Emelia Rose » qu’Emilie entremêlera le folk et le jazz. Des sonorités envoutantes, glamours et piquantes pour un duo raffiné et sensuel.

Oui, mais dans tout ça...

Biographie de Melanie

Sa vie a pris un tournant à son entrée au lycée, quand elle a rencontré la musique.

Etant une ado plutôt discrète et timide, elle lui a permis de sortir de sa zone de confort et de s’assumer. C’est donc tout naturellement qu'elle a souhaité en faire son métier...

C'est donc en 2013, et après 7 ans de scolarité au conservatoire d'Annecy, qu'elle a décidé de partir sur Grenoble pour passer un DEM Musiques Actuelles.

 

Pendant ces trois années, elle a continué de développer sa personnalité musicale au sein de plusieurs groupes :

Kida, groupe de composition folk.

- The Groovy Station, groupe de reprises avec lequel elle a fait une soixantaine de dates pendant deux ans.

Feuilles de Roots, groupe de compositions reggae, duquel elle fit partie de 2013 à 2016 en tant que choriste et coach vocal.

 

Puis une vague de sacrés évènements est survenue. 

La première fût sa participation à The Voice Saison 4, et qui a lancé toutes les autres. Passer ce casting, se qualifier, vivre cette expérience de la télévision… Quelle aventure !

Quelques belles opportunités se sont ensuite présentées.

En mai 2015, on lui demande d’être la marraine du concours de chant « Seynod Voice », en compagnie de Michael Jones (avec qui elle a la chance d’échanger quelques notes sur scène).

Elle chaperonne en parallèle la Team Amazone Fire, une équipe exclusivement féminine de motardes qui concoure notamment sur le Bol d’Or.

Deux mois plus tard, ainsi que l’année suivante, elle chante au départ du célèbre Circuit Paul Ricard du Castellet pour les courses automobiles du 24h Series. L'évènement international est organisé par Creventic et Hankook.

Dans le même temps, Kida sort son premier EP « Emotional Landscapes » début septembre 2015.

Puis, on la contacte pour chanter lors de la cérémonie du Final Draw de l’UEFA 2016, qui se déroule au Palais de Congrès de Paris et retransmise en direct sur de nombreuses chaînes européennes. 

Quelques mois plus tard, elle rejoint « Human Nature Tribute », un projet résolument humain rendant hommage à Michael Jackson.

 

Début 2017, elle se lance dans la belle aventure de l'intermittence du spectacle en faisant partie de groupes divers et variés : Satin Doll Sisters, Pop2Luxe, Alphaa...

Depuis, Melanie a roulé sa bosse dans divers projets pour toujours développer sa personnalité artistique et faire des rencontres musicales, mais aussi humaines.

190911_Emelia Rose HD_001_edited.jpg
190911_Emelia Rose HD_001_edited.jpg

 

Qui est « Emelia Rose » ?

Emelia Rose, c'est une volonté de créer quelque chose de beau, subtil, féminin, glamour, raffiné, éloquent, musicalement d'un nouveau genre...

Emelia Rose, c'est aussi une envie de travailler ensemble, de partager, de mélanger nos univers artistiques, de nourrir un projet commun, autant musical qu'amical...

Emelia Rose, c'est la rencontre entre le jazz, la folk et la country...

Emelia Rose, c'est la symbiose entre Emilie et Melanie, les reines des fleurs. Absolument divines et pas moins dangereusement piquantes...

Emelia Rose, c'est la nouveauté musicale qu'il faut suivre car la suite promet d'être grandiose et explosive...

 

🌹

bottom of page